Quantcast
Channel: Paris – FilièreSport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 91

Ispo Bike s’arrête

$
0
0
Il n’y aura pas de session d’Ispo Bike en 2014, a annoncé ce matin l’organisateur du salon munichois du cycle, Messe München. Suite aux mauvais résultats de la dernière session, qui s’est tenue du 25 au 28 juillet 2013, ce dernier a en effet décidé de recentrer son offre cycle sur le grand public, avec une plus forte présence du secteur sur son salon f.re.e, consacré au tourisme et aux loisirs.

Messe München, qui avait recentré le salon Ispo Bike sur le vélo électrique et la mobilité urbaine, avait pourtant confirmé à l’ouverture de la dernière session son projet de maintenir une session en 2014 et même avancé des dates. Mais la faiblesse de la fréquentation (5 500 visiteurs professionnels, – 8,3 %) comme le faible nombre d’exposants (209 sur deux halls, – 28 % par rapport à 2012) ont sans doute eu raison de ce projet.

Ispo précise dans la newsletter Ispo News de ce matin qu’il reste ouvert à des discussions avec les représentant du secteurs au cas où ces derniers souhaiteraient recréer un rendez-vous professionnel à Munich et souligne que les différents services d’Ispo (Awards, Brandnew, Jobs…) leur restent accessibles. Quoiqu’il en soit, l’arrêt d’Ispo Bike confirme le leadership pris par Eurobike Friedrichshafen (Allemagne) en matière de salons professionnels sur le secteur cycle, d’autant qu’il intervient après une session du Salon du Cycle de Paris qui s’est révélée décevante. Reste à savoir si de nouvelles initiatives seront en mesure de fédérer la profession et les détaillants français de cycle, qui sont loin de faire en masse le déplacement à Friedrichshafen.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 91

Trending Articles