Image may be NSFW.
Clik here to view.
Après le succès de son magasin éphémère rue de la Paix à Paris l’hiver dernier, Rossignol a inauguré son premier flagship à Paris, au cœur du quartier de l’Opéra et prépare l’ouverture d’une deuxième à Saint-Germain-des-Prés.
À l’Opéra, la nouvelle boutique occupe 244 m² au 21 boulevard des Capucines, un emplacement que la marque a choisi pour célébrer ses racines françaises ainsi que son héritage centenaire en matière d’innovation et de savoir-faire, tant dans le sport que dans l’expression d’un style de vie contemporain. Cette nouvelle boutique de 244 m2 accueille l’ensemble des gammes ski et urbaines, de vêtements, chaussures et accessoires, ainsi qu’une sélection « premium » de matériel de sports d’hiver.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Traces de skis
Conçu par Luca Azzoni du cabinet le d’architectes L+L, le concept de la nouvelle boutique s’inspire de l’ADN de la marque française, fondé par Abel Rossignol en 1907. Cet héritage se traduit notamment par l’utilisation de matériaux traditionnels tels que le mélèze altéré, la pierre d’ardoise et le fer noir, utilisés également au siège de l’entreprise à Saint- Jean-de-Moirans (38). Chaque détail est rehaussé par des volumes modernes et sophistiqués, accentués par des lumières vives qui rappellent les traces des skis sur la neige ou encore la cheminée typique des chalets alpins installée sur le grand mur dédié à la collection de chaussures. Un salon élégant, avec un bar entièrement fonctionnel, fait de la boutique un espace convivial sur deux niveaux.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Une vitrine internationale
« Le flagship parisien représente une avancée significative dans la stratégie d’expansion de Rossignol et une opportunité extraordinaire de renforcer notre présence dans l’univers du prêt-à-porter urbain », déclare Alessandro Locatelli, directeur général de Rossignol Apparel, la division «mode» de la marque. Le magasin des Capucines est certainement l’ouverture la plus importante de l’année pour Rossignol, qui a également transféré et agrandi son magasin de Chamonix en juillet dernier. Avec une surface de vente de 67 m² et près de 14 mètres de vitrines réparties sur deux côtés, la boutique est située sur l’un des emplacements les plus prestigieux de la station, dans le centre historique de la ville. La marque française se prépare enfin à inaugurer une seconde boutique à Paris, boulevard Saint Germain. Une ouverture prévue pour la mi-novembre et qui permettra à Rossignol d’être présente des deux côtés de la Seine, complétant ainsi le réseau de boutiques monomarques déjà présentes à Lyon, Oslo et implantées au cœur des plus emblématiques stations de ski alpines Chamonix, Megève, Val Thorens, Méribel, St. Moritz et Crans Montana.